neuf

Garanties de construction

Les avantages du neuf dans l’immobilier

Acheter un logement neuf présente des avantages et des inconvénients. Vous profitez d’un logement en parfait état construit selon les dernières normes en vigueur, mais vous payez

Acheter un bien immobilier sur plan

Faire l’acquisition d’un logement neuf présente différents avantages. En effet, le bien est prêt à être habité dès sa livraison et le logement comme la construction ne nécessitent aucun travaux ni dans l’immédiat ni dans les années à venir. Ainsi, il n’y a pas de frais supplémentaire à anticiper lorsque vous établissez votre budget. En effet, dans le cas d’une VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), les garanties vous couvrent contre les éventuelles malfaçons ou les défauts de construction.

Un logement respectueux des dernières normes

Les nouveaux logements sont tous construits dans le respect de la règlementation thermique 2012 (RT 2012). Ainsi, ces biens garantissent une consommation énergétique optimisée grâce à une isolation performante et à des équipements peu énergivores pour chauffer, refroidir ou éclairer le logement.

Par ailleurs, pour un logement neuf, les frais de notaire s’élèvent à 2 à 3% du prix de vente contre une moyenne de 6 à 8% pour les achats dans l’ancien. De plus, si vous réalisez un investissement locatif en achetant dans le neuf, vous pouvez bénéficier de certains avantages fiscaux.

À noter

Pour un achat en VEFA, vous bénéficiez d’une exonération de taxe foncière pendant les deux premières années.