Emmanuel Tecles, l’architecture éternelle

emmanuel teclesPhotographe, originaire de Cahors spécialiste de la photo d’exploration depuis 2009. Emmanuel Tecles, passionné par l’Histoire et l’Architecture, ranime l’esprit des anciennes bâtisses. Un travail mené à travers toute l’Europe, plongé dans une ambiance mystérieuse et poétique.

Sublimer l’architecture

Instrument de souvenir, la photographie permet à Emmanuel Tecles de s’exprimer et rendre hommage aux lieux qu’il découvre.  Arpenter, avancer de porte en porte, et se laisser enivrer par la magie de ces endroits figés dans le temps.

Une exploration dans l’exploration

Artiste inspiré par les constructions et les lieux singuliers, c’est tout naturellement que le travail d’Emmanuel Tecles trouve sa place dans la résidence. Une œuvre originale, placée dès le hall, plonge les résidents dans un espace unique, partagé entre deux époques. Comme dans la peau de l’artiste, les habitants explorent leur résidence parsemée d’indices, de détails comme les encadrements de portes. Tous les éléments décoratifs sont un rappel à l’œuvre située à l’entrée. Grâce à cette installation, les occupants pénètrent, à chaque passage, dans un lieu unique à l’identité marquée, transformant leur quotidien en un moment sans équivalent.

 

En captant la lumière où plus rien ne se passe, l’artiste nous montre toute la richesse de l’architecture du passé